Vache folle: une femme dans un état très critique à Tunis

La directrice générale de la Santé, Nabiha Borsali Falfoul, a, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, confirmé qu’un cas de vache folle a été enregistré à Tunis.
Dans ce contexte, Nabiha Borsali Falfoul a précisé que cet agent pathogène n’a pas été enregistré sur une vache mais qu’il s’agissait d’une femme dont l’état de santé est très critique a-t-elle affirmé.
« Le dernier test médical n’a pas été fait et ce, à la demande de la famille de la victime » a indiqué Nabiha Borsali Falfoul précisant que malgré tout il est presque confirmé que cette femme souffre de vache folle.
Aucun autre cas n’a été enregistré en Tunisie a-t-elle ajouté soulignant que les investigations sont en cours afin de définir la provenance de cet agent pathogène (proviendrait-il de la Tunisie ou de l’étranger).
Par ailleurs, la directrice générale de la Santé, a nié l’existence de lien avec les eaux et les pluies, affirmant que les symptômes sont apparus chez cette femme depuis plus d’un an.
Nabiha Borsali Falfoul a insisté sur le fait qu’aucune vache sur tout le territoire tunisien n’est atteinte de vache folle. Néanmoins, elle a tenu à mettre en garde les agriculteurs les appelant à faire preuve de plus de vigilance, notamment en ce qui concerne la vaccination et le bétail.
Concernant l’hépatite A et la grippe, Nabiha Borsali Falfoul a indiqué que les vaccins sont disponibles toutefois, en ce qui concerne le virus du Nil occidental, elle a fait savoir qu’il n’existe pas de vaccin mais qu’il existait des moyens de prévention.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict