Vague de chaleur : gare aux coupures d’électricité et aux surtensions

Une vague de chaleur exceptionnelle s'est abattue sur la Tunisie ce mercredi 17 août 2022. Qui dit canicule, dit hausse de la consommation de l'électricité à cause du recours massif à la climatisation. Dans ce contexte, la STEG (Société Tunisienne d'électricité et du gaz) a annoncé que plusieurs coupures de courant ont eu lieu ce mercredi.

Hier encore, la consommation d'électricité a atteint 4615 méga Watts et elle devrait sans doute grimper encore pour aujourd'hui. La STEG précise que plusieurs régions sont concernées par ces coupures.

Notons, d'autre part, que des orages sont en train de gronder en Tunisie, notamment à Béja et au Cap Bon. Pour notre part, si vous devez allumer le climatiseur, vous pouvez le régler à 26 degrés, voire 28 degrés. La planète, votre portefeuille et votre santé vous en remercieront. Évitez, aussi, d'allumer vos appareils électroniques comme les ordinateurs. Ils risquent, en effet, de subir des surtensions à cause des coupures d'électricité, ce qui va les endommager. Prudence.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger