Vague de froid : la vigilance est de mise

La semaine a été marquée par une importante vague de froid en Tunisie. L’Institut National de la Météorologie (INM) a annoncé que des baisses drastiques des températures qui seront observées les prochains jours.
L’Institut appelle ainsi les citoyens à faire preuve de vigilance, soulignant que des vents violents vont souffler à une vitesse dépassant les 90 km/h près des côtes et sur les hauteurs. Des pluies isolées seront observées dans le Nord et le Centre de la Tunisie.
Côté températures, l’INM prévoit une baisse dès ce vendredi 6 janvier qui se poursuivra samedi 7 janvier courant. Elles seront comprises entre -2 et 3 degrés sur les hauteurs et entre 4 et 8 degrés près des côtes. Les températures maximales varieront entre 10 et 14 degrés. Elles ne dépasseront pas les 8 degrés sur les reliefs. Des chutes de neige sont, par ailleurs, prévues sur les crêtes et elles dépasseront les 800 d’altitude.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus