Vague de froid : mise en oeuvre du programme d’aides aux populations du nord-ouest

Sur instructions du chef du gouvernement, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Hédi Mekni, s’est rendu ce dimanche 13 janvier, à Ain Draham suite à la vague de froid et aux chutes de neige que la région connaît depuis quelques jours.
Cette visite du ministre a concerné plusieurs régions du nord ouest, particulièrement Ain Draham qui a enregistré la chute de grandes quantités de neige durant les deux derniers  jours et s’inscrit dans le cadre du programme ordonné par le chef du gouvernement pour venir en aide aux familles sinistrées par la vague de froid et mettre fin à l’isolement de ces régions. Il s’agit également de fournir aux habitants tout ce dont ils ont besoin pour affronter la vague de chute de la neige.
Le ministre a, à l’occasion, annoncé que des délégations gouvernementales se sont déplacées dans d’autres régions pour prendre connaissance de la situation qui y prévaut et des besoins de leurs populations afin de leur fournir tout ce dont ils ont besoin en couvertures, en produits alimentaires et en moyens de chauffage.
Mekni a rappelé que le chef du gouvernement avait promis d’assurer aux régions frontalières, étant les plus touchées par la vague de froid et des chutes de neige, les aides nécessaires soulignant que sa visite s’inscrit dans le cadre du soutien aux populations de ces régions qui ont connu  cette vague de froid.
« Nous voulons prendre connaissance de la réalité des choses et des besoins réels et vivre avec nos concitoyens cette vague de froid », a-t-il déclaré ajoutant que cette visite est un message à tous les tunisiens dans les diverses régions que le gouvernement ne s’occupe pas uniquement de la capitale mais qu’il se soucie de tous les citoyens là où ils se trouvent à travers tout le pays.
« La mission des membres du gouvernement ne se limite pas à occuper des bureaux luxueux mais englobe la visite de toutes les régions, la prise de contact avec les préoccupations des gens et leur écoute » a-t-il précisé, insistant sur le fait que les aides distribuées sont un droit pour ceux qui en ont besoin et ne répondent qu’à un seul critère, celui du degré de besoin.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité