Photo d’illustration
La mobilisation est totale à Jendouba pour faire face à la vague de froid, de vents et de pluies. C’est ce qu’a assuré Mounir Riabi, directeur régional de la Protection Civile à Jendouba, dans son intervention sur Jawhara FM ce mercredi 15 novembre 2017. « Les préparatifs ont commencé depuis juillet 2017. Nous avons commencé par le nettoyage des égouts, mais nous manquons, tout de même, de moyens matériels et humains », confie-t-il.
D’autres mesures ont été prises pour faire face à toute éventualité : les centres d’hébergement de toutes les délégations du gouvernorat seront ouverts pour accueillir les éventuelles personnes sinistrées. Plus encore : hôpitaux et services d’urgence seront prêts à intervenir dans l’immédiat en cas de besoin. Soulignons que le gouvernorat a accueilli ses premières neiges à l’aube de ce mercredi 15 novembre 2017, ce qui laisse présager un hiver plus que rigoureux cette année.
Rappelons, d’autre part, que l’Institut National de météorologie a mis en garde, pour ce mercredi, contre des pluies orageuses dans plusieurs gouvernorats du pays, notamment au Nord et au Centre.