Véhicules administratifs : Il n’y aura plus de bons d’essence, mais…

Mohamed Bouhlel, inspecteur général des domaines et des biens de l’État et coordinateur général des unités communes de contrôle des voitures administratives a indiqué lors de son intervention ce matin sur les ondes de la radio nationale, que les bons d’essence accordés par l’Etat aux fonctionnaires, seront remplacés par des cartes à puce électronique. Il a ajouté dans ce sens qu’à chaque opération de ravitaillement en carburant, les informations, l’historique et les détails des opérations du bénéficiaire apparaissent automatiquement sur le système de l’administration qui procède désormais à un suivi et un contrôle numérique mis en place à cet effet.
Il a par ailleurs souligné que le nombre de dépassements a diminué de façon significative depuis l’instauration d’un système de sanctions financières notant que le taux des infractions en 2023 a été de seulement 3,2%.
Le coordinateur général des unités mixtes de contrôle des véhicules administratifs a laissé entendre que toute utilisation abusive ou non justifiée des bons d’essence est passible de sanctions, indiquant que la valeur des bons d’essence est estimée à 360 dinars par bénéficiaire.
Il a toutefois précisé qu’à côté du ravitaillement de la voiture de service, le bénéficiaire est autorisé d’exploiter une partie de ces bons pour sa voiture personnelle dans la mesure où la part en carburant est considérée comme partie intégrante du salaire.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?