Deux sécuritaires de la Garde Nationale ont été placés en garde à vue après autorisation du ministère public près le pôle judiciaire financier. Et pour cause : ils sont accusés d'être impliqués dans l'affaire de vente d’alcool sans autorisation dans laquelle est impliqué un homme d'affaires. Celui-ci est accusé de blanchiment d'argent.
L'arrestation des sécuritaires a été effectuée par les membres de la Première brigade centrale de la Garde Nationale de l'Aouina. Le commerçant en question, pour information, est originaire de Gafsa et il habite à Sidi Bouzid. Il a été arrêté il y a environ deux semaines selon des informations rapportées par Mosaïque FM ce lundi 27 mars 2023.
Il a même été évoqué par l'ancien ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine qui avait dénoncé certaines parties voulant le protéger. Selon la même source, les deux sécuritaires arrêtés étaient actifs entre Sidi Bouzid et Kasserine.
Dans ce même contexte, un cadre des autorités régionales relevant du ministère du Commerce à Sidi Bouzid a été arrêté, au même titre que des agents du ministère des Finances à Sidi Bouzid et au Kef.