Vernissage de l’exposition « Voix Intimes » le 8 mars à Sousse

Le 8 mars 2024, l’organisation Médecins du Monde en Tunisie inaugure une exposition à Sousse intitulée « Voix Intimes ».

Les témoignages photographiques racontent des histoires personnelles et des moments de vie captés dans le cadre du projet Sehaty, mis en œuvre par Médecins du Monde en Tunisie en partenariat avec Mourakiboun et CIDEAL, avec l’appui financier de l’Union européenne et en collaboration avec l’Institut français de Tunisie (IFT).

La photographe Pauline Dupin aborde des sujets intimes en lien avec le droit à la santé et à la dignité.

Clarisse : « L’accouchement à l’hôpital m’a coûté 1 000 dinars. Pour arriver à payer, j’ai dû demander à mes proches de me prêter de l’argent« .

L’objectif de cette exposition est d’ouvrir un dialogue essentiel sur la santé et les droits sexuels et reproductifs en Tunisie, là où se mêlent traditions conservatrices et aspirations au changement. Cette exposition met la lumière sur des visages et des trajectoires de vie, elle visibilise celles et ceux qui n’ont pas de voix.

Le 21 mars, un événement sera organisé pour donner l’opportunité d’échanger et de débattre des questions liées à la santé et aux droits sexuels et reproductifs en Tunisie.

DÉTAILS PRATIQUES

Vernissage : le 8 mars à 10h00

Débat et soirée ramadanesque : le 21 mars à 20h00

Lieu : Café Les Trois Points à Sousse.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Chaïma Mzoughi, Chargée de projet

charge.sehaty.tunisie@medecinsdumonde.be

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés