Vers un déblocage immédiat des problèmes fonciers entravant le développement.

Une réunion de travail s’est tenue ce mardi 28 novembre 2017 au siège du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières entre Mabrouk Kourchid , ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières et Mohamed Salah Ayari , ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire en présence des hauts cadres des deux départements.
La réunion a été focalisée sur l’examen des principaux dossiers en rapport avec les deux ministères, surtout ceux concernant les grands projets qui connaissent des difficultés d’exécution et la nécessité d’accélérer le rythme de travail dans l’optique de booster l’investissement et relancer au plus vite le processus de développement dans le pays.
A cet effet, Kourchid a fait savoir que la création récente d’une commission au sein du ministère des domaines de l’Etat chargée des projets bloqués œuvrera à solutionner ces problématiques.
Il a exhorté les responsables des deux départements à établir un calendrier de travail commun dans le but de la réalisation effective de ces projets dans les plus brefs délais.
De son côté, Arfaoui a mentionné le rôle majeur du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et sa détermination à trouver les solutions idoines à la majorité des problématique foncières.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat