1600 logements sociaux seront construits en 2017 selon Mourad Guizani, directeur de l’unité des logements sociaux au sein du ministère de l’Équipement. 5 000 autres habitations seront construites en 2018 sur tout le territoire national, au profit des ménages défavorisés.
Le programme se compose de deux volets. Le premier consiste à détruire les anciens logements pour les remplacer par d’autres. Le second, pour sa part, vise à augmenter le nombre de maisons sociales.
Mourad Guizani rappelle qu’en 2016, 400 logements ont été bâtis au profit des ménages défavorisés, vivant à Béja, Tabarka, Monastir et le Kef. Une commission nationale a été formée, composée de gouverneurs et de représentants de la société civile, pour gérer les 123 000 demandes d’accès aux logements sociaux, enregistrés depuis 2012.
Par ailleurs, le directeurs de l’unité des logements sociaux au ministère de l’Équipement a indiqué qu’un appel d’offres sera lancé pour la rénovation de 3500 habitations vétustes se trouvant dans un état déplorable.