Vers la délocalisation de l’aéroport international Tunis Carthage ?

Intervenu ce mardi 11 juillet 2023 sur les ondes d’IFM, le directeur de la communication à l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Walid Guesmi, a fait savoir que l’aéroport international Tunis Carthage a atteint sa capacité maximale depuis des années d’où la nécessité de trouver une solution adéquate pour une meilleure gestion des flux de voyageurs. Il a considéré qu’il est grand temps d’entamer des travaux d’extension de cet aéroport. Dans ce contexte, il a fait savoir que des études ont été menées à cet effet.

S’agissant de l’éventuelle délocalisation de l’aéroport international Tunis Carthage, le responsable a précisé que cette proposition n’est pas exclue ajoutant que des études ont été menées à cet effet pour étudier sa faisabilité. En effet, le site sur lequel devrait être édifié le nouvel aéroport devrait répondre à un certain nombre de critères.  Il a précisé que les autorités tunisiennes n’ont pas encore tranché par rapport à l’extension ou bien à la délocalisation de l’aéroport ajoutant que la décision finale sera annoncée très prochainement.

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »