Yves Coppens est un paléontologue français, professeur émérite au Muséum national d’histoire naturelle et au Collège de France. Son nom est lié à la découverte, en 1974 en Éthiopie, du fossile surnommé Lucy d’une Australopithèque, mis au jour, avec l’américain Donald Johanson et le français Maurice Taieb.
Dans une récente interview accordée à la chaîne RT France, Yves Coppens a expliqué que « la race blanche n’existe pas car l’homme est né sous les tropiques et il était coloré. Il lui fallait une couche de mélanine pour protéger sa peau des rayons du soleil. Dans le nord de la planète Terre, le soleil tape moins fort et les noirs se sont « décolorés » pour devenir blancs. Cela peut sembler transgressif, mais c’est le sens de l’Histoire »…
Il n’y a donc ni noirs, ni blancs, car c’est le soleil qui génère la couleur de la peau afin de la pousser à assimiler la vitamine de façon optimale. Il faut savoir que l’évolution naturelle de l’Homme se poursuit actuellement, mais sans bruit. Et comme les températures sont en train de remonter dans l’hémisphère nord, on pourrait voir dans quelques décennies des peaux bien plus foncées qu’actuellement et on s’orienterait ainsi vers la disparition de la race blanche
Précisons qu’il ne s’agit pas ici d’élucubrations du mouvement suprématiste américain, mais d’une projection scientifique réaliste, en rapport avec le réchauffement climatique et l’augmentation des températures sur notre planète…
YM
Source : https://francais.rt.com/