Après les bouleversements observés ces derniers mois, les prix des œufs risquent d’augmenter à nouveau, selon ce qu’a affirmé le secrétaire général de la Fédération Nationale des éleveurs de volailles, Radhouane Gharafi, qui s’est exprimé ce dimanche 16 décembre 2018 dans le quotidien le Maghreb.
Selon lui, de nouveaux tarifs devraient être annoncés à la fin du mois de décembre 2018. Un accord sera conclu avec le groupement professionnel de production de viandes de volailles et de lapins. Dans ce cadre, le coût de la production d’une unité d’œufs sera fixé à 193 millimes, pour une marge bénéficiaire de 20%, soit 35 millimes par unité. De ce fait, le prix à la production sera fixé à 228 millimes, quant à celui à la consommation, 250 millimes. « Ces hausses n’affecteront pas le pouvoir d’achat des citoyens, sachant que la moyenne de consommation est de 15 œufs par mois pour un citoyen », a déclaré le président de la Fédération.
D’un autre côté, il a annoncé que les professionnels du secteur vont se réunir le 25 décembre 2018 avec des représentants du ministère du Commerce et celui de l’Agriculture.