Des discussions sérieuses ont été récemment entamées entre plusieurs hommes politiques influents en Tunisie en vue de créer un nouveau parti politique dans le prolongement du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, dissous depuis mars 2011.
Selon le journal arabophone Achourouk dans son édition de ce vendredi 07 aout 2015, plusieurs hommes politiques connus, anciens leaders au sein du parti de Ben Ali, ont décidé de créer ce nouveau parti en vue de sauver l’identité historique de la famille destourienne, qui a été pratiquement exclue du paysage politique.
Ces hommes politiques dont la majorité sont de hauts cadres de l’Etat : – des directeurs, des présidents directeurs généraux, avocats, juges- estiment que la création d’un nouveau parti est le seul projet politique qui soit en mesure de rassembler à nouveau les RCDistes.
Selon le même quotidien qui cite des sources très bien informées, ces hommes politiques, ont l’intention de rédiger un document historique, dit « Le livre blanc » contenant tout un résumé de la période du règne de Ben Ali de 1987 à 2011. Selon eux, ce livre qui sera rendu public à tous les tunisiens sera une initiative de réconciliation nationale.