Vers la suspension de la constitution: le Courant démocratique s’indigne

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021, le parti le Courant démocratique a dénoncé les déclarations du conseiller du président de la République Walid Hajjem selon lesquelles le chef de l’Etat s’apprêterait à annoncer la suspension de la Constitution. Rappelons-le, Walid Hajjem a affirmé que Kais Saied veut changer le système politique en Tunisie par le biais d’un référendum considérant que la Constitution constitue un obstacle majeur pour la réalisation de ce changement.

Le Courant démocratique a réaffirmé son engagement en faveur de la Constitution ajoutant qu’il rejette catégoriquement toute tentative de violation de la Constitution ou de changement des règles du contrat social.

Le parti a appelé le président de la République à exprimer clairement sa position face à ces déclarations tout en le rappelant de la nécessité de respecter la Constitution et de tenir les promesses qu’il avait formulées lors de son discours du 25 juillet dernier.

Le Courant démocratique a également dénoncé la politique du flou adoptée par la présidence de la République à travers le boycott des médias tunisiens et des partenaires nationaux considérant que ceci constitue une violation du droit des Tunisiennes et des Tunisiens à l’information.

Related posts

L’état de santé de Me Souab serait inquiétant

Tunisie : Un colloque scientifique sur la résistance des céréales aux maladies

Nabil Ammar prend ses fonctions de représentant permanent de la Tunisie à l’ONU