Dans une déclaration accordée récemment aux médias, le ministre de l’agriculture et des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb a affirmé que l’Etat a actuellement l’intention de transformer l’association de protection des oasis de Jemna en une unité coopérative en vue de tenter de résoudre la crise relative à l’oasis de Henchir Stil à Jemna.
Le ministre de l’agriculture a affirmé, en marge de sa participation au Forum International de Réalités portant sur l’aquaculture, que l’idée de transformation de cette association en coopérative de production est considérée comme la solution juridique la plus adéquate et ce selon la loi 85 relative à l’organisation des unités coopératives qui exige la location de ces oasis au profit de l’unité .
Samir Taieb a ajouté que le gouvernement se penche actuellement sur l’idée de faire distribuer certains terrains aux coopératives sous forme de location.
Rappelons que le chargé général du contentieux de l’Etat a décidé de geler les comptes bancaires de l’Association de protection des oasis de Jemna au lendemain de la vente aux enchères de la récolte de l’oasis de Jemna.