Vers l’arrestation de Slim Riahi

Dans une déclaration accordée ce jeudi 29 juin 2017 à  Hakaek Online, le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et du pole judiciaire et financier Sofiene Sliti a affirmé que le juge d’instruction près le pole vient de procéder aux enquêtes nécessaires dans le cadre de l’affaire de l’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre, Slim Riahi, qui fait actuellement l’objet de soupçons de blanchiment d’argent conformément à la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
Sofiene Sliti a indiqué que Slim Riahi n’a pas été encore interrogé par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire qui était à l’origine du gel de ses avoirs ainsi que de l’ensemble de ses actions en bourse.
Par ailleurs Sofiene Sliti n’a pas exclu l’émission d’une décision portant sur l’interdiction de voyager à l’encontre de l’homme politique. Ce dernier doit être à la disposition de la justice en liberté. « Toutes les mesures sont envisageables. Le juge d’instruction pourrait prendre n’importe quelle mesure qu’il jugera nécessaire pour le bon déroulement de l’enquête telle que l’interdiction de voyager ou encore un mandat de dépôt » a-t-il fait savoir.
Il est à noter que certaines rumeurs font croire que l’homme d’affaires se trouverait actuellement au Royaume-Uni où il bénéficie d’un titre de séjour de longue durée. Toutefois, Slim Riahi a été mercredi soir l’invité de l’émission « Nessma Live » diffusée en direct sur la chaîne privée Nessma Tv.  Lors de son passage sur la chaîne en question, l’homme politique qui s’est montré étonné de la décision du gel de ses avoirs, a annoncé avoir porté plainte contre le chef du gouvernement Youssef Chahed auprès de la justice britannique, en tant que résident. Il s’agit d’après ses dires d’une mesure préventive.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien