«Le gouvernement envisage d’augmenter le prix du carburant… Cette décision est souveraine et gouvernementale…» révèle la ministre des Mines et des énergies Renouvelables, Hela Cheikhrouhou.
Invité à intervenir sur les ondes de Shems Fm, Hela Cheikhrouhou est revenue sur le sit-in d’El Kamour et l’arrêt de production dans les sites pétroliers. Pour elle, quand les Tunisiens soutiennent les personnes responsables de l’arrêt de la production et du saccage des établissements, il n’y a qu’une seule solution, celle d’augmenter les prix du carburant.
Par ailleurs, la ministre des Mines et des énergies Renouvelables a mis en garde les protestaires derrière le chaos dans le Sud. «Nous porterons plainte contre les manifestants qui ont attaqué les sites pétroliers… Nous possédons des photos et des vidéos qui inculpent ces gens… Ils doivent en assumer les conséquences» a-t-elle soutenu.
Il est à rappeler que la production du gaz et du pétrole dans les champs des gouvernorats de Tataouine et Kébili est suspendue depuis le début de la contestation. Cet arrêt de production coûte 24 millions de dinars par semaine selon les chiffres communiqué par le ministère de l’Énergie, des Mines et des énergies Renouvelables.