Dans un communiqué rendu public hier vendredi 11 novembre 2022, le ministère de l'Industrie, des Mines et de l’Énergie a réagi aux informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquels la société la SNCPA (société nationale de cellulose et de papier) de Kasserine serait sur le point de licencier un certain nombre d'ouvriers. Le ministère a rappelé que la société en question a repris ses fonctions le 13 octobre dernier après une suspension d'activités pendant plus de trois ans.
Le ministère a précisé que la société en question a activé la ligne de fabrication de papier alors que la ligne de production d'Alfa nécessite des activités de maintenance et l'approvisionnement en matières premières nécessaires, en raison de la suspension des activités pendant une logue période. Le même communiqué a précisé qu'une série de mesures ont été prises en faveur de la société afin de lui fournir la liquidité nécessaires pour garantir l’approvisionnement en matières premières et effectuer les opérations de maintenance.
L'objectif étant de garantir la pérennité de la production au sein de cette société sachant que l’ Etat n'a nullement abandonné la société nationale de cellulose et de papier durant toute la période de suspension de ses activités. L’État s'est engagé à fournir l'assistance nécessaire à la société ainsi qu'à l'ensemble des ouvriers notamment en leur versant leurs salaires etc.