Vers le renforcement de la coopération tuniso-roumaine en matière de protection civile (PHOTOS)

Le ministre de l’Intérieur,  Khaled Nouri, a rencontré, mercredi19 février 2025, le secrétaire d’État chargé des situations d’urgence au ministère des Affaires intérieures de Roumanie, Raed Arafat, à l’occasion de sa participation à la conférence scientifique intitulée « Gestion des urgences et des catastrophes naturelles », organisée en Tunisie du 18 au 20 février 2025. Cet événement est initié par l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité en collaboration avec l’Office national de la protection civile et en coordination avec l’Organisation internationale de la protection civile. Raed Arafat était accompagné de S.E.M. Ciprian Muntean, ambassadeur de Roumanie en Tunisie.

Selon un communiqué rendu public par le Ministère de l’intérieur, lors de cette rencontre les deux parties ont souligné l’importance de renforcer la coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays, notamment dans le domaine de la protection civile. Ils ont insisté sur la nécessité d’actualiser et de mettre en œuvre le mémorandum d’entente signé le 17 juillet 2019 dans ce domaine, ainsi que d’intensifier la collaboration dans divers secteurs de la sécurité.

La partie roumaine a réaffirmé sa volonté d’appuyer l’Office national de la protection civile en favorisant l’échange d’expertises, la formation et le partage d’expériences dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre les incendies et la gestion des catastrophes.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger