La municipalité de Béjà a lancé un cri de détresse suite à la détérioration de la situation épidémiologique dans la région et face à la hausse incessante du nombre des nouvelles contaminations au covid-19 et des nouveaux cas de décès. Dans un communiqué rendu public hier soir, la municipalité a appelé la commission régionale de lutte contre les catastrophes à appliquer un couvre-feu tout en l’invitant à renforcer le contrôle quant à l’application du protocole sanitaire.
Le même communiqué a indiqué qu’une correspondance vient d’être adressée à la présidence de la République pour chercher la possibilité d’installer un hôpital militaire mobile dans la région. L’objectif étant d’appuyer les efforts de lutte contre le nouveau coronavirus.
La municipalité a appelé à créer une commission au sein du conseil municipal pour encourager les citoyens à s’inscrire sur la plateforme de vaccination Evax indiquant que le conseil municipal a déjà approuvé la formation d’une commission locale de suivi de l’évolution de la situation épidémiologique dans la ville de Bejà.