Vers l’interdiction du voile intégral en Tunisie ?

Le port du voile intégral sera-t-il réellement interdit ? Selon des sources citées ce vendredi 5 juillet 2019 par Mosaïque FM, le port de tout vêtement dissimulant le visage – donc le voile intégral – sera interdit dans les institutions et les administrations publiques.
Selon la même source, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait signé une circulaire sur le sujet. Quant à l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public, la question doit faire l’objet d’une loi à débattre au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) selon la même source.
Si l’interdiction est réelle, elle constituera une première en Tunisie. Il s’agirait, certainement, d’une mesure visant à renforcer la sécurité et à soutenir la lutte contre le terrorisme. De fait, certains terroristes – ou les autres malfaiteurs – portent le voile intégral pour passer inaperçus.
A suivre.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat