Dans une déclaration accordée aux médias, Maître Saber Bouâati, avocat de l’ancien ministre de l’intérieur Mohamed Nejem Gharsalli, a annoncé avoir présenté officiellement un recours en référé pour obtenir l’invalidation de la décision de levée de l’immunité judiciaire de son client. Une demande de suspension de l’exécution de cette décision a été également présentée auprès de la justice.
Maitre Bouâati a précisé que le recours pourrait suspendre l’exécution des mesures d’audition de son client par la justice militaire pendant une période de 3 mois jusqu’à l’examen du procès relatif à cette annulation, conformément règlement du Conseil supérieur de la magistrature. Il a dans ce contexte précisé que plusieurs vices de forme et de fond ont marqué cette décision de levée de l’immunité de son client qui, selon ses dires, est un homme de loi engagé à respecter les procédures judiciaires.
Rappelons que le Conseil supérieur de la magistrature avait décidé le 2 janvier dernier la levée de l’immunité judiciaire de Gharsalli. Ce dernier fait l’objet de suspicions d’implication dans une affaire d’atteinte à la sûreté nationale, dans laquelle est impliqué l’homme d’affaires controversé Chafik Jarraya.