Vers un couvre-feu à Tataouine ?

Se dirige-t-on vers l’instauration d’un couvre-feu à Tataouine ? C’est ce qu’affirme le journal Assarih dans son édition de ce dimanche 30 avril 2017. Une telle décision, selon le quotidien, serait prise en cas de poursuite des blocages des routes et d’atteinte à l’intérêt général dans la zone.
Sur un autre plan, la même source a remis en lumière l’éventualité d’un remaniement ministériel. Le Chef du gouvernement Youssef Chahed y penserait sérieusement. Réuni avec ses ministres les 28 et 29 avril 2017, il leur aurait rappelé l’exigence du travail sur le terrain et ce afin d’être plus à l’écoute des citoyens. Le Chef du gouvernement aurait exprimé sa colère contre certains de ses ministres, selon le même journal citant des sources bien informées.
La situation a empiré à Tataouine depuis le jeudi 27 avril 2017, quand le Chef du gouvernement a été accueilli par un gouvernorat plus remonté que jamais. Parallèlement à cet accueil particulier, les sit-in se poursuivent et ce depuis près d’une semaine à Kamour pour réclamer le droit de profiter des richesses pétrolières de la région.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés