Les discussions et les concertations se poursuivent, aussi bien dans le camp du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, que celui du président de la République, Kaïs Saïed. Quel avenir pour le gouvernement dans ce contexte ? Le Chef du gouvernement a assuré qu’il est ouvert à toutes les solutions « qui permettront au service public de fonctionner, à nouveau, normalement ».
« Des solutions qui permettront au pays de sortir de la crise », a-t-il déclaré ce vendredi 12 février 2021 sur Shems FM. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a fait part de son souhait de voir le président de la République réagir positivement à sa dernière correspondance. Dans cette dernière, Hichem Mechichi a demandé à Kaïs Saïed de lui fournir les noms des ministres soupçonnés de corruption ou de conflits d’intérêts.
« Ma main reste tendue et je suis ouvert à toutes les solutions et à toutes les propositions, du moment que l’intérêt de l’État soit préservé », a encore déclaré le Chef du gouvernement en réagissant à la possibilité d’un gouvernement restreint.
40