Vers un reconfinement? Macron prévient qu' »il y aura des décisions à prendre » ces prochains jours

De nouvelles restrictions pourraient être instaurées ces prochains jours, en particulier dans les territoires français durement touchés par l’épidémie.
Un nouveau tour de vis est-il à prévoir? Emmanuel Macron a prévenu lundi après-midi que « de nouvelles décisions » seraient à prendre dans les prochains jours pour freiner l’épidémie de coronavirus, alors que la situation hospitalière, notamment en Ile-de-France, inquiète les professionnels de santé.
« Nous aurons à prendre dans les jours qui viennent, sans doute, de nouvelles décisions », a déclaré le président de la République française en déplacement à Montauban (Tarn-et-Garonne), où se tient un sommet franco-espagnol.
* »Le maître du temps, c’est le virus »
Emmanuel Macron indique également avoir demandé au gouvernement de travailler rapidement afin de pouvoir donner « de la visibilité à nos concitoyens sur le calendrier », ajoutant que « le maître du temps, c’est le virus ».
Le président français note qu’en ce 15 mars 2021, soit presque an après l’instauration du premier confinement, beaucoup de choses ont changé comme l’arrivée des vaccins, et qu’il faut désormais tenir compte, à chaque nouvelle mesure sanitaire prise, de nouveaux facteurs psychologiques et sociaux.
« C’est cet ensemble qu’il faut à chaque instant, constamment, prendre en considération. De manière adaptée, proportionnée, et en regardant la réalité de notre épidémie, villes par villes, territoires par territoires », a ajouté Emmanuel Macron
Le président français a par ailleurs annoncé au cours de cette conférence de presse la suspension « par précaution » de la vaccination avec AstraZeneca en France « jusqu’à demain après-midi », lorsque l’Agence européenne des médicaments (EMA) aura rendu un nouvel avis sur ce vaccin.
(BFMTV)

Related posts

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul

Nabil Ammar prend ses fonctions de représentant permanent de la Tunisie à l’ONU

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?