Le ministre des Transports, Rachid Amri, a tenu, mercredi 4 septembre 2024 une réunion avec les responsables des sociétés régionales de transport de Sfax et du Sahel, afin d’évaluer les préparatifs pour la rentrée 2024-2025.
Ces discussions ont porté sur les moyens d’améliorer la disponibilité des flottes et d’assurer un transport sécurisé et efficace pour les élèves et les étudiants.
Le ministre a insisté sur l’importance du transport public, non seulement pour la réussite de l’année scolaire, mais aussi pour le développement régional en réduisant l’isolement de certaines zones. Il a également souligné la nécessité de moderniser la gestion des ressources humaines et logistiques, et d’améliorer la maintenance des véhicules existants.
Rachid Amri a appelé à un programme de maintenance accéléré, avec un calendrier clair, afin de répondre aux besoins croissants de transport, tout en préparant l’arrivée de nouveaux véhicules. Il a également insisté sur la coordination avec les autorités locales pour surmonter les obstacles et garantir un service de transport sécurisé et bien entretenu.
La réunion s’inscrit dans une série de préparations visant à assurer une rentrée dans les meilleures conditions pour les usagers du transport public, tout en répondant aux défis actuels du secteur.