Mehdi Mahjoub, DG d’Alpha Hyunday et porte-parole de la chambre syndicale des concessionnaires et constructeurs automobiles a déclaré vendredi 8 mai lors de son intervention au programme « Eco-Mag » sur Radio Express FM que la situation du secteur s’est améliorée avec le début du déconfinement ciblé, indiquant le retour d’activité à hauteur d’un taux compris entre 30 et 40%.
Mahjoub a ajouté que 121 voitures ont été vendues au cours du mois et demi de confinement global, tandis que pendant les 5 premiers jours déconfinement ciblé, entamé lundi dernier, entre 350 et 400 voitures ont été vendues.
Concernant les voitures bloquées dans les ports étrangers, Mahjoub a assuré que ces voitures sont toujours bloquées jusqu’à ce que les voitures se trouvant dans les des ports tunisiens soient déchargées et remises.
Il a enfin souligné que les dépenses des voitures bloquées dans les ports et l’arrêt de l’activité durant un mois et demi entraîneront une baisse des prix des voitures entre 4 et 5%, indiquant que les pertes totales du secteur étaient estimées à 10 millions de dinars pendant les deux mois de confinement sanitaire global.
H.A.