
Mohamed Fadehl Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et ministre des Finances par intérim.
Après l’augmentation des prix du carburant, le portefeuille du tunisien risque de recevoir une nouvelle claque en 2017. Les prix des produits de base risquent de connaître le même sort.
Le ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, est intervenu dans Midi Show ce lundi 3 juillet pour évoquer, d’autres part, la hausse des prix du carburant, conjointement annoncée par le ministère du Commerce et de l’Industrie et celui des Mines, des Énergies et de l’Énergie renouvelable, dimanche 2 juillet. Il explique cette augmentation par la dévaluation du dinar par rapport au dollar américain. « Chaque chute aura pour conséquence une hausse du prix du carburant », prévient Fadhel Abdelkefi.
Sur la révision du système de compensation, Abdelkefi affirme que le sujet sera étudié avec les partis politiques et les organisations nationales. « Il est aujourd’hui évident que ceux qui ont réellement besoin de la compensation n’en profitent pas assez », reconnaît-il, assurant qu’aucune hausse des prix n’est au programme « à court termes ».
Omaya Sahraoui, chargée de communication au sein du ministère des Finances a précisé à Réalités Online que les augmentations des prix des produits de base « n’augmenteront pas dans l’immédiat, s’agissant, comme l’a dit d’ailleurs le ministre, d’une révision du système de compensation ».