Vers une modernisation des outils de contrôle et d’audit dans l’administration publique

Kamel Maddouri, chef du gouvernement, a présidé, vendredi 29 novembre 2024 une réunion au Palais de La Kasbah consacrée aux activités des organes de contrôle. D’après un communiqué officiel de la présidence du gouvernement  Il a appelé à restructurer et moderniser le système de contrôle, d’inspection et d’audit dans le secteur public pour renforcer la lutte contre la corruption, garantir une meilleure gestion des finances publiques et améliorer l’efficacité des structures administratives.

Le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité d’adopter des outils innovants et une approche basée sur la gestion des risques et l’évaluation des performances. Les discussions ont mis en lumière les défis actuels et les lacunes des structures de contrôle, notamment leur manque d’autonomie et de moyens.

Les participants ont présenté des propositions pour accélérer les projets bloqués, renforcer la gouvernance et préserver les biens publics. Kamel Maddouri a souligné l’importance de suivre les recommandations des rapports de contrôle pour améliorer les performances et concrétiser la vision présidentielle de réforme institutionnelle et légale.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !