Vers une réduction de 50% des importations turques ?

Selon des sources informées du journal « Al Chorouk », le gouvernement a décidé de réduire les importations turques jusqu’à 50% en attendant une révision globale de l’accord de libre-échange signé en avril 2004 entre la Tunisie et la Turquie.
Rappelons que le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré récemment que l’économie nationale ne supporte plus l’importation arbitraire qui a nui à la balance commerciale..
Selon les mêmes sources précitées, le gouvernement va se concentrer tout bientôt à réduire l’importation des produits turcs à une valeur de 800 millions de DT avant le mois de juillet.
Tout en sachant que la valeur des importations turcs au premier trimestre de cette année est autour de 270 millions de DT payés en devise.

Il est à noter que, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, a exprimé la semaine dernière son opposition à la réduction des importations turques en insistant que 80% des produits turcs importés sont « indispensables » pour la Tunisie, alors que le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi a fait savoir que l’Etat importe des produits non indispensables dont le coût dépasse 3500 DT.

 

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine