La société pétrolière Petrofac, a annoncé la suspension de ses activités dans la région de Kerkennah, relevant du gouvernorat de Sfax, et ce à compter de ce mercredi 14 décembre 2016. La société pétrolière, a affirmé avoir pris cette décision suite aux perturbations, du trafic de ses calmions, de la part des habitants de la région.
Un responsable de la société a affirmé dans une déclaration aux médias, que la présidence du gouvernement a accepté la demande de Petrofac portant sur la tenue d’une séance de négociations avec ses représentants lundi 19 décembre prochain en vue de trouver des solutions adéquates à ces problèmes dont l’objectif et de mettre à genoux la société pétrolière en perturbant ses activités et le trafic de ses véhicules et ce depuis plus de 15 jours.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce même responsable, a affirmé que la décision prise par la société Petrofac, relative à la fermeture définitive d’un Champ pétrolifère situé dans l’Est de l’île de Kerkennah a été prise après plusieurs tentatives de la part des autorités régionales concernées de mettre fin à ces perturbation volontaires.
37