Versement imminent des aides pour la rentrée scolaire et universitaire

Le ministère des Affaires sociales a appelé les familles bénéficiaires du programme d’aides pour la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 à inscrire rapidement leurs enfants dans les établissements scolaires pour l’année à venir. Cette démarche est essentielle pour garantir leur éligibilité aux aides fournies par le ministère.

Selon l’agence « TAP », les familles doivent effectuer ces inscriptions dans les meilleurs délais afin de pouvoir bénéficier des aides scolaires et universitaires dans les meilleures conditions.

Le ministère rappelle que l’inscription des élèves peut se faire en ligne via la plateforme dédiée du ministère de l’Éducation : [https://preparatoire.education.tn](https://preparatoire.education.tn) pour l’année préparatoire et [https://inscription.education.tn](https://inscription.education.tn) pour les niveaux primaire, intermédiaire et secondaire.

Les aides pour la rentrée scolaire et universitaire comprennent un versement unique de 100 dinars pour chaque enfant inscrit dans les niveaux primaire, intermédiaire, secondaire, ainsi que pour les formations professionnelles et l’apprentissage, et de 120 dinars pour chaque étudiant de l’enseignement supérieur. Ces aides, versées avant la rentrée, visent à soutenir les familles à faible revenu inscrites au programme « Sécurité sociale » et à les aider à faire face aux frais liés à la rentrée.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau