Versets du Coran modifiés : Fethi Jerray dément toute implication

Mercredi 5 avril 2017, le syndicat des Imams et des cadres des mosquées a porté plainte contre le ministère de l’Éducation, contestant la modification de certains versets du Coran observés dans des manuels scolaires de la neuvième année collège. La réponse du ministère de l’Éducation n’a pas tardé, affirmant que les modifications ont été faites à l’époque de l’ancien ministre de l’Éducation sous le gouvernement Mehdi Jomaa, Fethi Jarrey.
S’exprimant ce lundi 10 avril sur Mosaïque FM, ce dernier a démenti en bloc les précisions du ministère de l’Éducation. « Je n’ai aucun rapport avec tout cela. Il est important de définir les responsabilités et de ne pas induire l’opinion publique en erreur », a-t-il déclaré, expliquant que le livre de grammaire en question, ayant suscité la polémique, n’a été modifié qu’en 2015, sous l’actuel ministre de l’Éducation Néji Jelloul.
Rappelons que l’institution, par la voix de Néjib Zbidi, directeur des programmes, a affirmé que l’origine du problème provient des décisions prises par l’ancienne administration, dirigée par Fethi Jerray.

Sur le même sujet
Versets du Corans modifiés : les précisions du ministère de l’Éducation

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales