Vertical Blue 2025 : Walid Boudhiaf inscrit un nouveau record pour la Tunisie

Crédit photo : Laura Babahekian

Your browser does not support the audio element.

Le plongeur tunisien Walid Boudhiaf a atteint une profondeur de 118 mètres en apnée poids constant avec palmes (CWT), établissant un nouveau record national. Cette performance a été réalisée le 6 juillet 2025 lors de la compétition internationale Vertical Blue, organisée au Dean’s Blue Hole, aux Bahamas.

L’événement, qui se déroule du 1er au 11 juillet, est placé sous l’égide de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS) et réunit chaque année des athlètes de haut niveau. Trois disciplines sont au programme : CWT, CNF (poids constant sans palmes) et FIM (immersion libre).

Malgré un problème technique survenu en fin d’immersion, Boudhiaf a pu valider sa performance en respectant le protocole de surface. La Tunisie est l’un des deux pays arabes représentés à cette édition, aux côtés de l’Arabie saoudite.

Vertical Blue 2025 compte une vingtaine de participants, dont Alenka Artnik, Arnaud Jerald, Alice Modolo, Filippo Carletti et William Trubridge, organisateur de l’événement.

Boudhiaf a remercié les organisateurs et son entourage, et n’exclut pas une nouvelle tentative avant la fin de la compétition.

Related posts

Décès de la handballeuse du Club Africain Molka Ayari

Calendrier de la saison 2025-2026 : dates officielles annoncées par la FTF

Basketball : L’EN féminine en finale du championnat arabe