Viande rouge : Fin des prix excessifs annoncée

Your browser does not support the audio element.

La Société tunisienne de viandes reprendra prochainement la distribution de viandes réfrigérées importées à des prix préférentiels, a annoncé Houssem Eddine Touiti, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques, lors de son intervention ce jeudi 10 juillet 2025 sur les ondes de la Radio nationale.

Selon ses précisions, la viande de bœuf (sans os) sera proposée à 37,900 dinars le kilo, tandis que le kilo de viande d’agneau sera vendu à 38,900 dinars, des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués actuellement sur les marchés.

En parallèle à cette initiative, des opérations de contrôle sont lancées en coordination avec les forces de sécurité pour lutter contre les abattages illégaux, notamment ceux portant sur les femelles, une pratique jugée néfaste pour la reconstitution du cheptel national.

Touiti a souligné que les mécanismes de régulation continueront d’être activés à travers l’intervention de la Société tunisienne de viandes, aussi bien par la mise sur le marché de quantités ciblées que par le renforcement des contrôles.

Enfin, il a tenu à rassurer les consommateurs : le maintien de prix élevés n’est plus justifié, d’autant plus que la saison agricole a été favorable cette année grâce à de bonnes pluies, et que les coûts des aliments pour bétail ont diminué.

Related posts

Exclusif ; Asymétrie, dépendance, inertie : Pourquoi le partenariat Tunisie-UE doit changer de logiciel

De fruit marginalisé à produit d’exportation : l’ONUDI retrace la success story du cactus tunisien

Wajih Rekik  élu premier vice-président de la North American Olive Oil Association (NAOOA)