Viandes rouges : Des importations renforcées pour maîtriser les prix

Your browser does not support the audio element.

Dans une déclaration à la Radio Nationale, le président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Amiri, a annoncé, ce lundi 10 mars 2025, un renforcement des importations de viandes rouges fraîches dans les jours à venir. Selon ses déclarations, deux conteneurs de viande de mouton en provenance de Roumanie et deux autres de viande bovine en provenance de France seront importés chaque semaine.

Amiri a précisé que les prix des viandes importées varieront entre 37 500 millimes et 38 200 millimes le kilogramme pour la viande de mouton, et entre 35 000 millimes et 35 500 millimes le kilogramme pour la viande de bœuf.

Concernant la qualité et la sécurité des viandes importées, il a rassuré les consommateurs en affirmant que les animaux sont abattus selon les méthodes islamiques, conformément aux normes requises. Il a également souligné que les conteneurs sont soumis à un contrôle vétérinaire à leur arrivée, et que chaque envoi est accompagné d’un certificat garantissant la sécurité du produit.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?