Viandes rouges et volailles : le ministère du Commerce intervient et fixe les prix de vente

Dans une déclaration accordée aux médias, le directeur régional du département du Commerce et du Développement des Exportation à Monastir a annoncé hier, mercredi 07 août que le ministère de tutelle a désormais fixé les prix maximum pour la vente des viandes.

Il a précisé que ces prix seront en vigueur dès lundi 12 août pour les viandes rouges locales et dès demain, vendredi 9 août pour les viandes blanches (volailles). Cette tarification concerne des parties spécifiques des viandes qui seront alors commercialisés comme suit :

Pour la viande rouge : 38 dinars/kilogramme de la viande désossée « habra » et les côtelettes, et 30 dinars/kilogramme pour la viande de poitrine « Sedra ».

Pour les volailles, le prix maximum pour la vente du poulet est de 7.5 dinars/kilogramme dans les abattoirs, il est fixé à 8.5 dinars/kilogramme pour le grand public. La viande en morceaux de la dinde et du poulet (cuisses, escalopes) est de 14.5 dinars/kilogrammes dans les abattoirs et de 16  dinars/kilogramme pour le grand public.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)