Victime de cyberharcèlement au JO : Et si Imane Khelif mène la contre-attaque !

La médaillée d’or aux JO de Paris 2024, l’Algérienne Imane Khelif, a déposé une plainte à Paris pour cyberharcèlement aggravé. La boxeuse imbattable était tout au long de son parcours aux JO victime d’une campagne de harcèlement et de polémique sur les réseaux sociaux à propos de son genre. Des comportements indécents qui lui sont restés en travers de la gorge.
Nabil Boudi, l’avocat de la championne algérienne largement soutenue par le président Abdelmadjid Tebboune, avait indiqué dans un communiqué publié samedi, que « la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat: celui de la justice, de la dignité et de l’honneur…” et de poursuivre : “L’enquête pénale déterminera qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste mais devra aussi s’intéresser à celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique”.
Rappelons que la championne olympique était sous les feux des critiques dès sa qualification pour les huitièmes de finale en une minute face à l’Italienne Angela Carini. Dès lors, la polémique sur le genre de Imane Khelif, qui présente « des taux de testostérone trop élevés » n’a cessé d’enflammer les réseaux sociaux.
Rappelons également que la championne algérienne avait été écartée des Mondiaux à New Delhi, en Inde, pour avoir échoué à répondre aux tests mis en place par la fédération internationale de boxe (IBA).

Med Ali Sghaïer

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois