Victime d’une campagne de dénigrement, Rached Ghannouchi solidaire avec Bochra Belhaj Hmida

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a eu une communication téléphonique avec l’ancienne députée Nidaa Tounes et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida. C’est ce qu’a annoncé le parti islamiste via un communiqué rendu public le 2 octobre 2020.
Lors de cette communication, Ghannouchi a fait part à Belhaj Hmida de sa solidarité face à la campagne de dénigrement menée à son encontre. Une campagne dont l’un des principaux instigateurs était le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini. Ce dernier avait méprisé la militante pour avoir défendu sa position défavorable à la peine de mort au cœur de la polémique du meurtre de la jeune Rahma.
Tebini avait, en effet, offensé l’avocate en disant qu’elle était pour l’abolition de la peine capitale car elle ne risquait pas d’être violée. Ainsi, un groupe d’avocats ont porté plainte contre l’élu pour outrage.
Il convient de signaler que pour le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le crime odieux commis par l’assassin de Rahma méritait la peine de mort, toujours en vigueur en Tunisie.
Saïed a, par ailleurs, affirmé que certains pays ayant aboli cette peine l’appliquent lorsqu’il s’agit d’une personne qu’ils veulent éliminer.
Et d’ajouter que l’assassin ne méritait pas la grâce d’autant plus qu’il avait déjà commis un meurtre et a été gracié.
Notons que le criminel avait été arrêté le 25 septembre dernier. Portée disparue depuis 4 jours avant l’appréhension du coupable, le cadavre de la jeune Rahma a été découvert sur la route reliant la Marsa à Ain Zaghouan. Elle a été violée puis égorgée.

Lire aussi :

(Photos) Meurtre de la jeune Rahma : les Tunisiens exigent la peine de mort pour le meurtrier
Le meurtrier de la jeune Rahma arrêté : ce que l’on sait sur lui
Meurtre de la jeune Rahma : Amnesty International refuse la peine de mort !
Kaïs Saïed exige la peine capitale pour le meurtrier de la jeune Rahma
L’assassin de Rahma avait commis un meurtre en 2013
Peine de mort et discours de Kaïs Saïed : l’avis d’une experte en Droit

 

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière