L’ancien chef de l’Etat provisoire, Mohamed Moncef Marzouki a assuré, ce dimanche 8 novembre 2020, que le président américain élu, Joe Biden compatit avec la Tunisie et sa révolution pacifique.
Marzouki a, en effet, publié sur sa page Facebook une rencontre avec Biden datant du mois d’août 2014 alors qu’il était vice-président de Barack Obama.
Et de soutenir que Joe Biden lui a affirmé la compassion des Etats-Unis avec la Tunisie et sa révolution pacifique et démocratique.
« La victoire de Biden est confirmée aussi bien que ses répercussions sur nous. C’est la victoire de la démocratie sur le populisme, de l’humanité sur le racisme, des principes sur les intérêts, de l’intelligence sur la combine. C’est une claque douloureuse pour la corruption de la part de l’intégrité », a-t-il lancé.
Il convient de signaler que le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden a été proclamé hier samedi, 46ème président des Etats-Unis après avoir atteint 284 Grands électeurs, soit plus que les 270 requis.
Lire aussi :
Joe Biden, nouveau président des États-Unis
Joe Biden, nouveau président des États-Unis : qui est-il ? Ses prises de positions ? Ami des Arabes ?
Saïed à Biden : La Tunisie vise à consolider le partenariat stratégique avec les Etats-Unis
Présidentielle américaine : Hafedh Caïd Essebsi « connaissait » déjà le gagnant
Marzouk : Nous proposerons des idées pour développer les relations tuniso-américaines