Après une longue absence de la scène politique, l’ancien Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souhaité remonter sur scène dans la soirée du lundi 4 janvier 2021 via sa page Facebook. Dans une vidéo d’une vingtaine de minutes, Youssef Chahed n’a pas manqué de rappeler que la crise en Tunisie est politique par excellence, marquée, notamment, par de nombreux conflits.
« L’actuelle ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) est devenue un lieu propice à l’anarchie et à la violence, ce qui est indigne de la Tunisie et de son histoire », a-t-il lâché, précisant que l’institution du Bardo est devenue incapable d’exercer son pouvoir législatif. « C’est un lieu de takfirisme, de populisme, de menaces et de loyautés diverses », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, Youssef Chahed considère que la solution réside dans l’organisation d’élections anticipées. Toutefois, avant cela, selon lui, il faudra réviser la loi électorale . « C’est la priorité de l’année 2021 [élection législative]. Ce nouveau code devrait permettre de réduire le nombre de députés à 100. Des députés compétents et sachant travailler pour l’intérêt du pays. La Tunisie n’a pas besoin de plus de députés », a-t-il encore déclaré.
بث مباشر حول اهم استحقاقات 2021
بث مباشر حول اهم استحقاقات 2021
Publiée par يوسف الشاهد Youssef Chahed sur Lundi 4 janvier 2021