L’affaire du tunnel menant vers la résidence de l’ambassadeur de France à La Marsa a fait couler beaucoup d’encre. Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est lui-même rendu sur les lieux. Il était accompagné par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
« Je me suis rendu sur les lieux avec la Cheffe de gouvernement, Najla Bouden, et le ministre de l’Intérieur pour constater les faits. Des nombreux éléments prouvent que l’acte a été prémédité à des fins criminelles », a-t-il déclaré.
Grâce aux forces armées tunisiennes, poursuit-il, la sécurité de la Tunisie restera intacte, et ce malgré toutes « les tentatives désespérées ». « Avec ses institutions et l’unité de son peuple, la Tunisie ne restera pas à la traîne », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les premières informations sur l’existence du tunnel en question ont circulé dans la soirée du mardi 2 novembre 2021. Elles ont été confirmées par le ministère de l’Intérieur. Parmi les auteurs de l’acte, figure un individu connu pour son extrémisme. D’ailleurs, après autorisation du ministère public, une descente a été effectuée à son domicile.
لقاء رئيس الجمهورية قيس سعيد مع وزير الداخلية السيد توفيق شرف الدين
لقاء رئيس الجمهورية قيس سعيد مع وزير الداخلية السيد توفيق شرف الدين
Publiée par Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية sur Mercredi 3 novembre 2021