(Vidéo) Assurances: la Tunisienne Générale Assistance débarque en Côte d’Ivoire

C’était lors d’une cérémonie organisée à la prestigieuse Maison Dedine de Sidi Bou Saïd, dans la Banlieue Nord de Tunis: mercredi 5 juillet 2023, Général Assistance a célébré son arrivée en Côte d’Ivoire en présence du président du groupe, Faouzi, Louati, de Delphine Diby, actionnaire au sein de Général Assistance Côte d’Ivoire et Directrice Générale de Serenity Assurance en Côte d’ivoire, en plus d’un bon nombre de représentants du secteur, aussi bien en Tunisie qu’en Côte d’Ivoire. On notera également la présence de Hatem Amira , Directeur Exécutif de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA).

« C’est une nouvelle réalisation au niveau du développement régional de Générale Assistance. En 2022,  nous avons déjà entamé le projet Générale Assistance Sénégal. D’ici la fin de l’année 2023, il y aura une troisième réalisation de type, probablement en Afrique du Nord », a déclaré Faouzi Louati, président du groupe, à Réalités Online.

En matière d’assurance, poursuit-il, la Côte d’Ivoire est un marché important. À travers ce pays, la compagnie tunisienne aura la possibilité de travailler sur d’autres marchés. Pour information, Générale Assistance justifie d’un chiffre d’affaires de 10 millions de dinars. Son réseau de réparateurs compte plus de 100 spécialistes sont le président du groupe. « Nous avons réparé plus de 70 000 véhicules depuis notre lancement », a-t-il ajouté.

Présente, également, lors de la cérémonie, Delphine Diby Kadjo, actionnaire à Générale Assistance Côte d’Ivoire et DG de Serenity Assurance en Côte d’Ivoire, s’est aussi félicitée de l’extension de Générale Assistance. Elle note qu’il existe un besoin en matière de mobilité et de remorquage en Côte d’Ivoire. « Le projet devrait pouvoir démarrer d’ici quelques mois. Outre le remorquage, la prise en charge des sinistres compte également », a-t-elle indiqué.

Dans ce même ordre d’idées, Delphine Diby Kadjo estime que ce partenariat permettra de mieux maîtriser les coûts des sinistres, ce qui va permettre d’améliorer la rentabilité et la satisfaction des clients. « C’est un projet structurant pour tout assureur souhaitant maîtriser ses coûts de gestion et de sinistres. Nul doute que d’autres compagnies en Côte d’Ivoire vont nous emboîter le pas », a-t-elle conclu.

Photos, travail journalistique, réalisation et montage: Fakhri Khlissa

Related posts

L’équipe de l’EST se dirige vers l’Egypte (vidéo+ photos)

Elyes Gharbi, animateur de Midi Show sur Mosaïque Fm: « Oui, notre réalité a changé » (Vidéo)

(Vidéo) Ce que les Tunisien(ne)s pensent de la loi sur la criminalisation de la normalisation