C’était une journée mémorable, même si elle était teintée de tristesse compte tenu du massacre perpétré par l’occupant sioniste à l’encontre de la Palestine. Partout dans le monde arabe, la Journée Mondiale de la solidarité avec le Peuple Palestinien a été célébrée ce vendredi 1er décembre 2023. La Tunisie, fidèle au rendez-vous et à son attachement à la Cause Palestinienne, n’a pas dérogé à la règle.
Dans son communiqué publié à l’occasion de cette grande journée, l’Organisation arabe de l’éducation, de la culture et des sciences, en partenariat avec l’ambassade de la Palestine en Tunisie, a rappelé l’injustice subie par le Peuple Palestinien qui subit, depuis près de 2 mois, un véritable génocide perpétré par l’occupant.
Le bilan humain est lourd: pas moins de 14 000 innocents tombés en martyrs, dont près de 6 000 enfants selon un bilan provisoire. Quelques heures seulement après la fin de la trêve humanitaire ce vendredi, l’occupant a repris ses raids meurtriers, tuant plusieurs innocents.
Pour célébrer la journée mondiale du soutien au Peuple Palestinien, plusieurs personnalités tunisiennes étaient présentes, à l’instar de l’artiste Mohamed Jebali. Le ministre de l’Éducation, Mohamed Boughdiri, et l’ambassadeur de la Palestine en Tunisie, Hayel Al-Fahoum, étaient également présents. Gloire à la Palestine et à son peuple.
Travail journalistique, photos, réalisation et montage: Riadh Sahli