(Vidéo) Au cœur de Tataouine : à la découverte des Sept Dormants

Le patrimoine et l'histoire de notre pays sont parmi les éléments qui font notre fierté. En Tunisie, nous avons un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Notre pays n'a donc rien à envier à d'autres. Pourtant, nous ne faisons presque rien pour le valoriser. La presse nationale détient, à ce niveau, un rôle central. Pourquoi attendre d'autres organes de presse internationaux comme TV5 pour parler de la Tunisie ? La mission de la presse nationale est donc double : montrer aux Tunisiens à quel point leur pays est très beau pays et valoriser cette richesse pour que tout le monde puisse s'en rendre compte.

A regarder : le reportage vidéo sur les Sept Dormants : https://www.youtube.com/watch?v=sTlWlI8tHDQ&t=196s

C'est la raison pour laquelle Réalités Online vous emmène au gouvernorat de Tataouine, plus précisément à la dernière demeure des Sept Dormants. C'est une atmosphère si spéciale qui règne dans les environs. Dès les premiers kilomètres parcourus pour arriver à destination, on sent déjà la magie des lieux. C'est un magnifique paysages montagneux qui s'étend autour de nous à perte de vue. Une véritable invitation à la détente, aux retrouvailles avec soi et le Bon Dieu, et à la méditation. En avançant, on aperçoit, au loin, le célèbre minaret de la mosquée des Sept Dormants.
En arrivant sur place, nous avons découvert des tombes d'une taille impressionnsante. Nous avons aussi rencontré M. Z, un guide dévoué qui veut toujours faire connaître les lieux, mais tout en gardant l'anonymat. Nous avons fait le tour avec lui entre les tombes. Il nous a alors parlés de leur histoire et de leur envergure internationale. Avec M.Z, nous sommes entrés dans la mosquée des Sept Dormants. Certains disent qu'il s'agit des Ashab Al Kahf, mentionnés dans le Saint Coran dans la sourat Al Kahf. Plusieurs éléments, selon notre guide, prouvent ce fait. Dieu seul le sait.
Nous espérons que ce reportage vous permettra de plonger dans la magie des lieux. Dans tous les cas, que l'on parle d'un simple site historique ou des véritables Ashab Al Kahf, les Sept Dormants de Tataouine représentent une richesse pour la Tunisie. Le site fait de la région l'une des plus belles destinations du Sud tunisien. Il est essentiel que l'État travaille sur le tourisme culturel et historique de notre pays et du Sud de la Tunisie. C'est l'un des leviers qui peut permettre au tourisme de revenir en force avec un produit neuf et, surtout, authentique.

Fakhri Khlissa

Related posts

La Türkiye signe sa première participation à la Foire du livre de Tunis 2025

Foire internationale du Livre de Tunis: les ventes en déça des attentes

L’animateur à Radio Monastir Bokhari Ben Salah tire sa révérence