S'il y a une chose que l'on peut retenir de Jawher Ben Mbarek, c'est bien le changement magistral de ses positions. Il y a le Ben Mbarek de l'avant 25 juillet 2021 et celui de l'après 25 juillet 2021. Il est donc passé d'un farouche opposant à Ennahdha à l'un de ses plus fidèles soutiens en moins d'un an.
Ce point a justement été soulevé par le chroniqueur et journaliste chevronné, Sofiene Ben Farhat. Les deux hommes étaient tous les deux présents dans l'émission de Moez Ben Gharbia sur Diwan FM.
"Il disait qu'Ennahdha était le terrorisme. Aujourd'hui, il dit que c'est une victime"
Ce qu'il s'est passé, c'est que Sofiene Ben Farhat allait évoquer le sujet de l'embrigadement des jeunes Tunisiens vers les foyers de tension. "On est en train de blanchir une opération qui a éradiqué la jeunesse tunisienne. Certains ont pourtant changé de position comme Jawher Ben Mbarek. Il disait qu'Ennahdha, c'est le terrorisme. Aujourd'hui, il affirme plutôt qu'Ennahdha est une victime", a déclaré notre confrère.
Ce sont ces propos qui ont visiblement piqué Jawher Ben Mbarek au vif. Celui-ci a dénoncé le fait de le citer à chaque fois lorsqu'il s'agit d'un changement de position ou autre. L'échange a été très tendu comme on peut le voir dans la vidéo. Jawher Ben Mbarek a fini par quitter le plateau… "Restez-y seuls ! ", a-t-il lancé à la fin.
Retrouvez, via ce lien, le passage de l'émission où l'on voit Jawher Ben Mbarek quitter le plateau