(Vidéo) COVID-19 : 600 millions d’euros de prêts et 500 millions d’euros de dons accordés à la Tunisie par l’UE

L’Union Européenne (UE) figure indiscutablement parmi les principaux partenaires de la Tunisie, si ce n’est le principal, que ce soit en matière économique, commerciale, industrielle et même sanitaire. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mardi 17 novembre 2020, l’UE est revenue sur les initiatives prises en faveur de la Tunisie en vue de lutter contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
Au total, l’Union a accordé des prêts d’une valeur de 600 millions d’euros à la Tunisie, en plus de 500 millions d’euros de dons. Tous sont répartis sur la période 2020-2021. Il s’agit, selon, l’UE, des enveloppes les plus conséquentes accordées à un seul pays. Les secteurs d’activités visés sont variés : santé, éducation, création de projets, décentralisation…
Dans la même vidéo, dans laquelle des experts tunisiens sont intervenus – Nissaf Ben Aalya à titre d’exemple -, l’UEprécise aussi qu’elle a débloqué 70 millions d’euros pour soutenir le programme Saha Aziza – la santé est précieuse -. Celui-ci vise à appuyer la télémédecine, les interventions d’urgence dans les hôpitaux, la digitalisation de la santé, les campagnes de sensibilisation destinées aux citoyens à travers les médias, ou encore l’amélioration des services de soins dans les régions.

الاتحاد الأوروبي و كافة بلدانه الأعضاء يساندون تونس في مقاومتها لفيروس كورونا #TeamEurope

🇹🇳🇪🇺 الاتحاد الأوروبي و كافة بلدانه الأعضاء يساندون تونس في مقاومتها لفيروس كورونا.✋
من هذا المنطلق، تم إقرار مبادرة « تيم أوروبا ». 🤝 Team Europe
🎦 شاهدو في هذا الفيديو كيف مكّنت مبادرة « تيم أوروبا » من الاستجابة لعديد التحديات الصحية والاجتماعية و الاقتصادية الجديدة التي فرضها الوباء. 😷
#StrongerTogether #TeamEurope #EuTunisia #Tunisie
🇪🇺🇩🇪🇧🇪🇦🇹🇧🇬🇨🇾🇭🇷🇩🇰🇪🇸🇪🇪🇫🇮🇫🇷🇬🇷🇭🇺🇮🇪🇮🇹🇱🇻🇱🇹🇱🇺🇲🇹🇳🇱🇵🇹🇨🇿🇷🇴🇸🇰🇸🇮🇸🇪

Publiée par Union européenne en Tunisie sur Jeudi 12 novembre 2020

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique