Dans un post publié dans al soirée du mardi 22 décembre 2015 sur sa page officielle Facebook, l’activiste Afraa Ben Azza est revenue sur la vidéo montrant un extrait de son interrogatoire par la police mis en ligne hier sur les réseaux sociaux.
Afraa Ben Azza a tenu à indiquer que cette vidéo a été prise à son insu quelques minutes après l’enquête policière. Elle a affirmé qu’elle a été traduite devant le juge une demi-heure après l’enregistrement de cette séquence.
Elle a par ailleurs affirmé qu’elle est consciente de tout qu’elle a dit lors de cette vidéo. » Tous les mots qui ont été dits me représentent, hier, aujourd’hui et demain ». A-t-elle affirmé.
Afraa Ben Azza a ajouté que les agents de l’ordre lui ont répété plus d’une fois que l’état c’est le terrorisme et que le terrorisme c’est l’état. « Le terrorisme n’est pas seulement dans les montagnes, le terrorisme est dans les bureaux, il met des cravates, il se rase la barbe quotidiennement, le terrorisme porte un uniforme » a-t-elle ajouté.
Rappelons que Afraa Ben Azza, membre de la campagne «Menich Msemah» (je ne pardonne pas) , avait été arrêtée la nuit du mercredi 16 décembre pour avoir porté atteinte aux agents de l’ordre. Après sa libération provisoire, elle a déclaré qu’elle a été maltraitée et agressée verbalement par les agents du district de sûreté du Kef. A noter que la jeune fille comparaîtra devant la Justice le 31 décembre prochain, en présence de conseillers et de délégués de la protection de l’enfance dans la région.
51