En vidéo: une députée d’Ennahdha confond « Macron » avec « Macaron » !

Concernant les différentes décisions annoncées par le Président Français, Emmanuel Macron, plusieurs politiciens et députés ont fait des déclarations, mais la déclaration de la députée d’Ennahdha, Hela Hammami reste de loin la « meilleure« .
Tout d’abord, elle a commencé par faire une confusion sur le nom du Président français, prononçant « Macaron » au lieu de « Macron ».  Une erreur de prononciation ? Peut être même si rien ne le justifie.
Il est vrai que le « Macaron » est une spécialité française, mais malheureusement pour Hela Hammami ce n’est ni le Président Français ni sa famille qui l’ont inventé.
Ensuite, elle a qualifié les décisions prises par Emmanuel Macron en faveur de la Tunisie, en tant que « messages ». Elle a dans ce contexte déclaré que « le Président Français a pendant son discours envoyé des messages dont plusieurs émanent de son amour pour la Tunisie … »
Une merveilleuse déclaration clôturée par un silence sonore mais un visage et des mimiques qui révèlent clairement un niveau intellectuel et politique pas très au point de la députée.
Tout de même elle a fini par  rompre le silence par une phrase « exceptionnelle« :  « Pratiquement je ne peux pas te répondre« .
A travers cette phrase, nous comprenons que Hela Hammami attendait peut-être le feu vert de Rached Ghannouchi, ou qu’elle attendait qu’il s’exprime sur ce sujet.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Siyassi.tn/videos/2449661785259353/ » width= »550″/]

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières